merci de votre visite

Gravure au Burin de Pierre Albuisson ;JOHN HUSTON

 Gravure de Pierre Albuisson "JOHN HUSTON"

Gravure au Burin en creux sur acier (dite gravure en taille douce)

Imprimée sur les presses pour timbrage Waite et Saville

De l'imprimerie Vigoureux -23 ,Passage Dubail 75010 Paris

Papier Conqueror Connoisseur 300gr , Format 21cm x 14,5cm

Gravure 10,3cm x 7cm

Edition à 500 exemplaires

 

John Marcellus Huston, né le 5 août 1906 à Nevada, dans le Missouri et décédé le 28 août 1987 à Middletown, dans le Rhode Island aux États-Unis, est un réalisateur américain de cinéma.

Il a commencé sa carrière en tant que scénariste et a surtout réalisé des films à partir de pièces et de livres à succès. Outre ses activités de dialoguiste, de scénariste puis de metteur en scène, Il a également joué dans de nombreux films, à partir des années 1960, notamment dans The Cardinal, d'Otto Preminger et dans Chinatown, de Roman Polanski.

Le comportement de John Huston durant le tournage de L'Odyssée de l'African Queen inspira Peter Viertel, le co-scénariste du film, pour l'écriture de son roman Chasseur blanc, cœur noir (White Hunter Black Heart). Roman éponyme qu'adaptera au cinéma Clint Eastwood en 1990. Un trait commun à nombre de ses films réside dans l'échec final du personnage principal, à tel point qu'on a pu parler d'une thématique « hustonienne » de l'échec.

Il est le fils de l'acteur Walter Huston, qu'il dirigea dans Le Trésor de la Sierra Madre pour lequel, fait exceptionnel, John Huston remporta l'Oscar du meilleur réalisateur (ainsi que celui du scénario) et son père celui du meilleur acteur dans un second rôle.

Il est le père d'Anjelica Huston (qu'il dirigea à plusieurs reprises) et de Danny Huston, tous deux également acteurs et réalisateurs.

 

La Statue de John Huston est à Puerto Vallarta,« Mexique »

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×