merci de votre visite

Seconde Gravure offerte en 2007

 

Gravure éditée par l'association Art du timbre gravée et offerte à ses membres pour l'année 2008

Déssinée par Louis Arquer

et

Gravée par Guy Vigoureux

 

Louis Arquer (né le 8 février 1951 à Neuilly-sur-Seine) est un dessinateur et scupteur français, auteur de timbres-poste depuis 1975.
Il est le fils de deux artistes spécialisés dans le travail des tissus imprimés. Encouragé jeune à dessiner, il est diplômé du collège d'Art et du Livre en 1951, puis de l'école supérieure d'Art moderne.
Au milieu des années 1970, il est employé par Jacques Combet, créateur de timbres pour le Bureau d'études des postes et télécommunications d'outre-mer (BEPTOM), avant de s'en affranchir pour travailler directement sur ses timbres. Sa première réalisation personnelle est ainsi émise en 1977 pour l'« Admission à l'ONU de Djibouti ».
Ses premières réalisations philatéliques pour la France métropolitaine datent des années 1990. Le paysage de « Remiremont » émis le 15 mai 1995 est son premier timbre créé pour la France après quelques mises en page depuis 1988.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×